parent-celibat

Parent célibataire : comment (re)trouver une moitié(e) ?

Le célibat est pour certaines personnes synonyme de liberté. Ces personnes ne ressentent aucun besoin de s’attacher à une autre personne. Au contraire, ils considèrent l’engagement envers une autre personne comme une entrave à leur indépendance. Quand ils sont célibataires, ils peuvent faire ce qui leur plaît, et uniquement ce qui leur plaît. Mais pour d’autres, célibat signifie solitude. On peut se dire que, quand on a un enfant, on ne sait plus ce que solitude veut dire. Pourtant, même si on n’a plus de temps pour soi quand on a un enfant, et qu’on l’élève seul, la solitude est bel et bien présente.

S’inscrire sur les sites de rencontres

Heureusement, la solitude n’est pas un problème uniquement pour les parents célibataires. Le célibat est même devenu un fonds de commerce. Les sites de rencontres pullulent. Les mœurs ont changé. Ce n’est plus ni une honte, ni un signe de désespoir de rencontrer quelqu’un via internet. En plus, comme ces techniques n’en sont pas à leur coup d’essai, les profils sont mieux sélectionnés. Il y a des sites qui misent sur la diversité. Donc, ils accueillent le maximum de gens. Il y en a qui se focalisent sur la qualité, et donc ils sélectionnent les personnes qui ont le droit de figurer sur leur site. Il y a des sites qui ont pris la peine de catégoriser les gens, pour faciliter les recherches. Et le must, ce sont ces sites qui proposent même les services d’une baby-sitter pour que vous alliez à vos rendez-vous.

Faire des sorties

Pour les plus traditionnels, il est toujours possible de faire des rencontres tout de suite physiques. Pour ce faire, il faut s’aménager du temps pour soi. Il est hors de question de sortir en boîte fagotée en bon père de famille par exemple. Alors même si les sorties ne peuvent plus avoir les saveurs uniques de l’imprévu, l’essentiel est de savoir en tirer le meilleur parti possible. Le premier pas consiste à confier son ou ses enfants à une personne de confiance. C’est la base pour aller au- devant de l’amour le cœur et l’esprit plus léger.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *