Catégories

Archives

Le matériel médical s'engage

 

Si vous pensez que la chambre de votre enfant ne ressemble à rien, alors voici une astuce toute simple :

 

Pour y remédier, il vous suffit de la personnaliser !

 

Vous êtes sur un blog de livres personnalisés, et par extension, de produits personnalisés. Logique, non ?

 

Quand on attend un heureux événement, c’est là qu’on déploie des trésors d’invention pour préparer une adorable chambre pour bébé. Mais une jolie chambre, c’est aussi pour votre tête blonde (ou pas blonde, d’ailleurs) et que cette tête blonde (ou pas blonde d’ailleurs)  s’y sente bien.

 

Il se peut que vous ayez envie d’un bon coup de peinture, ou de recycler ses vieux jouets, ou que soudain, la nouvelle mode des meubles en carton qui fait fureur chez le camarade Tête Rousse incite votre enfant à vouloir jeter tout de go ses meubles tout neufs par la fenêtre ! Non, sans aller jusqu’à envisager cette catastrophe peu vraisemblable, personnaliser la chambre pour bébé ou pour Tête Blonde n°1 est chose aisée.

 

Personnaliser la chambre pour bébé ou pour votre enfant

 

Alors, si par hasard la chambre de votre bambin a subi la colère de Bob l’Éponge alliée à la fureur de Barbie ayant cassé un de ses ongles, elle pourrait ressembler à ça :

 

chambre-enfant-delabree

 

Mais je vous rassure, tout va rentrer dans l’ordre. Voyez ce beau rouge à la mode :

 

Si vous pensez que la chambre de votre enfant ne ressemble à rien, alors voici une astuce toute simple

 

Quelles couleurs dans la chambre pour bébé ou pour enfant ?

 

  1. Pour votre fille, le classique rose, mais également violet et ses dérivés ou le blanc, toujours pratique pour allier avec une couleur vive.
  2. Pour votre garçon, le traditionnel bleu, étendu à sa gamme comme le turquoise, plus vif, ou encore le vert et le gris (un joli gris souris allié à une couleur vive comme le rouge ou le bleu).

 

Toujours des couleurs vives, évidemment, symbole de jeunesse et de gaîté !

 

Pensez aussi au blanc, qui permet, si cela vous convient, de dessiner et peindre dessus !

 

Comment ranger astucieusement ?

 

Pour ranger des livres, des jouets et autres colifichets : choisissez des boîtes toutes simples à glisser sous le lit pour gagner de la place, ou alors de vrais tiroirs en tissu par exemple, avec des variations de coloris. Vous pouvez aussi, pour un budget plus conséquent, choisir un banc coffre comme on en trouve chez Dame Déco, un site design et souvent décalé sur lequel j’ai découvert du mobilier et des accessoires enfant aussi fonctionnels qu’originaux.

 

Une déco simple et efficace dans la chambre pour bébé ou enfant

 

  • Les enfants adorent les poufs ! Voyez ceux de Dame Déco, aux couleurs acidulées ! Personnellement, j’adorais m’y enfouir quand j’étais enfant, mes parents en avaient un dans le salon. J’adorais son bruit aussi, le pouf avait un bruit de… pouf !
  • Pour placer les livres (ou livres personnalisés) qu’il ne manquera pas d’avoir, il suffit parfois de jolies caisses repeintes par vous ou même par ses petites mains, une personnalisation vraiment efficace !
  • Pour la peinture, si vous ne voulez pas des mimines pleines de peintures sur les murs blancs de sa chambre et que vous en avez le budget, vous pouvez toujours demander conseil à une décoratrice d’intérieur, comme celle qui se trouve ici. Elle pourra vous conseiller sur les peintures écolo avec une belle finition poudrée (j’ai pas dit pailletée !)
  • La porte aussi mérite toute votre attention : une simple ardoise avec le prénom de Bébé ou de Tête Blonde n°1, ou la peinture s’il s’avère qu’il/elle a des dons prononcés pour les gribouillis le dessin, ou pourquoi pas des fanions colorés feront l’affaire.

 

Et n’oubliez pas, une chambre d’enfant (ou même un coin qui lui est dédié) digne de ce nom ne peut se passer de livres. J’en parle ici dans l’environnement favorable à la lecture.

 

J’aimerais savoir comment vous avez décoré votre chambre pour Bébé ou Bambino, Bambinette. Etes-vous plutôt du genre à décorer vous-même ou à investir dans du design spécial enfant ? Est-ce que votre enfant participe à sa déco ?

 

Je pense que vous aimerez aussi :


4 réponses à Si vous pensez que la chambre de votre enfant ne ressemble à rien, alors voici une astuce toute simple

  • Marie-Do dit :

    Coucou Marjorie

    Lorsque mes enfants étaient petits, j’aimais personnaliser seule leur chambre
    avec des frises, des peintures sur leurs meubles.
    Puis comme ils grandissaient, on est passé à des couleurs unies pour les murs.
    et c’est eux qui personnalisaient avec des posters, des affiches, des tentures imprimées
    de leur passion (voiture, sport, chanteurs, etc….)

    Je te souhaite un excellent week-end

    • Marjorie Loup dit :

      Coucou Marie-Do,
      C’est vrai que les frises et peintures maison, c’est vraiment sympa !
      Certains, même petits, aiment déjà mettre des posters ^^
      Mais c’est quand même l’adolescence qui est marquée par les posters, oui, d’ailleurs j’en faisais partie, je me souviens d’un bébé phoque à croquer !
      Au plaisir
      Marjorie

  • Atylia.com dit :

    Une peinture blanche reste la meilleure des solutions pour qu’il laisse libre court à son imagination lors de ses premières années…D’ailleurs il se fera un grand plaisir de personnaliser sa chambre une fois l’âge requis ;)
    Atylia.com Articles récents..decoration designMy Profile

    • Marjorie Loup dit :

      Bonsoir,
      En effet, le blanc permet toutes les créations possibles, les mélanges de teintes sont intéressantes, ou alors de laisser tout blanc pour un bel effet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge