lessive

Lessive en famille, le défi d’une maman

Seules les mères de famille savent que faire la lessive à la main, surtout quand on a une grande famille, prend du temps. Qui plus est, c’est fatigant. Avez-vous déjà fait les calculs ? Si chaque membre de la famille met un tee-shirt, un pull et un pantalon dans le bac à linge et que vous êtes cinq à la maison, ça fait 20 vêtements à laver par jour. Là, on ne compte pas les sous-vêtements, la tenue de sport des enfants et les pyjamas. Même si certains vêtements ne passent au bac à linge qu’après deux ou trois ports, le bac à linge peut se remplir très vite. Pour faciliter la vie de la mère de famille, il est judicieux d’adopter une machine à laver à la maison.

Les contraintes de laver son linge à la main

Certaines mamans préfèrent faire la lessive une fois tous les deux ou trois jours pour ne pas se retrouver avec un bac à linge qui déborde en fin de semaine. Faire la lessive à la main prend un temps fou. Il faut commencer par trier le linge et choisir le produit adapté. S’il y a une tache particulière sur un vêtement, il faut d’abord s’en débarrasser avec un produit détachant. On peut par la suite passer au vrai travail : le lavage. Cette tâche demande beaucoup d’énergie et du temps aussi : remplir la grande cuvette, verser le produit de lessive et le dissoudre, y plonger le linge petit à petit, laisser le produit agir quelques minutes, frotter si le linge est très sale, rincer, rincer et rincer pour enfin essorer. Vous avez compris, ce sont les grandes étapes de la lessive à la main et vous allez y passer deux – trois heures et même plus, car vous allez encore nettoyer l’endroit où vous avez travaillé et étendre le linge pour qu’il sèche. Il ne faut cependant pas oublier que la lessive n’est pas le seul travail qu’une mère de famille fait à la maison. L’on ne devrait donc pas s’étonner si elle est fatiguée en fin de journée. Alors, mesdames, pour avoir un peu de temps pour vous, facilitez vous la vie ici. Messieurs, mettez-vous aussi à leur place. Pour faciliter leur quotidien, une machine à laver ne sera pas de trop.

Les avantages d’investir dans une machine à laver

Lorsque vous allez au rayon des appareils électroménagers, le prix des machines à laver peut vous sembler trop cher. Il faut considérer cet achat comme un investissement, car il vous permettra de mettre un terme à cette fatigue et à cette grande corvée du lavage à la main. Peu importe le volume de linge dans votre bac, vous pourrez faire le travail en quelques minutes et ce, sans faire de grands efforts. En attendant que la machine fasse son travail, vous pourrez même vous accorder une petite pause. Le plus grand avantage d’avoir ce lave-linge à la maison réside aussi dans le fait que chaque membre de la famille peut laver son linge sale. Vos adolescents pourront alors s’y mettre et vous pourrez vous atteler à d’autres activités ménagères. Pour ce qui est de l’achat de la machine à laver, il faudra prendre en compte plusieurs critères, dont sa capacité, sa puissance et sa consommation électrique.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *