L’importance du faire-part de naissance

Comme c’est un grand événement, l’arrivée de votre bébé mérite d’être annoncée de la meilleure manière qui soit. Pour cela, envoyez un faire-part de naissance à vos proches et marquez ainsi les esprits. La carte de naissance doit refléter toute l’émotion des parents et le bonheur qu’ils ressentent depuis l’arrivée de leur nouveau-né.

Quand et à qui envoyer le faire-part de naissance ?

D’après la tradition, on envoie le faire-part de naissance 15 jours après l’arrivée de bébé. Ce délai a pour but de permettre à la maman d’être en de bonnes dispositions pour recevoir les visiteurs. Les destinataires peuvent répondre en téléphonant, en envoyant eux-mêmes une carte ou un cadeau, ou en rendant visite à la famille.
Si avant, le faire-part de naissance n’était envoyé qu’à la famille, de nos jours, cela s’est étendu au cercle d’amis proches et aux personnes qui ont été en contact avec les parents pendant la grossesse.

Le texte du faire-part de naissance

Les nouveaux parents doivent prendre leur temps pour bien choisir le texte du faire-part de naissance. Toute la famille peut participer à la conception du texte : l’annonce peut venir des parents, peut être faite par bébé ou encore par ses aînés s’il s’agit du petit dernier de la tribu.
Quoi qu’il en soit, il y a des informations que l’on doit nécessairement retrouver sur votre carte : le prénom de bébé, sa date de naissance et éventuellement son heure d’arrivée ainsi que les prénoms des parents. D’autres informations peuvent aussi être ajoutées. Si les parents ont décidé d’organiser une fête pour l’arrivée de bébé, le faire-part de naissance devient aussi une carte d’invitation. Il y sera alors marqué la date et l’heure de la fête.

Comment choisir un faire-part de naissance ?

Le faire-part de naissance peut être classique comme plus moderne ou même original, reflétant alors toute la créativité des parents. La personnalisation est donc le mot d’ordre. Pour cela, les parents choisissent le design, le format, le papier, les couleurs, le texte. Comme faire-part de naissance original, vous pouvez choisir un modèle avec des illustrations d’animaux, de fleurs, ou bien avec des formes géométriques, des motifs tendances, etc… Si les parents le désirent, il est aussi possible de mettre des photos de bébé, et de la petite famille désormais agrandie, afin de le présenter à ceux qui ne peuvent venir le voir en personne.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *