construction-niche-en-palette-0

Bricolage en famille : construire une niche faite-maison à votre chien

Vous désirez construire une niche confortable pour votre chien, mais ne savez pas par où commencer. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à réaliser votre projet de construction.

Quels sont les prérequis pour la construction d’une niche en palette ?

La construction d’un habitat pour un animal de compagnie à l’instar du chien répond à quelques conditions au préalable. La taille de la niche est le premier critère à prendre en compte. Une niche idéale doit faire au maximum deux fois la longueur totale du chien et 60 cm de plus que sa hauteur. C’est une superficie adéquate pour que le chien soit à l’aise dans sa niche. Pour la construction de la niche, vous devez vous munir des matériaux et des outils adéquats. De ce fait, vous devez disposer de quatre ou cinq palettes, d’une plaque de tôle ou PVC pour la toiture et de matériaux supplémentaires si vous voulez améliorer l’isolation. Rassemblez également les outils nécessaires pour la réalisation des travaux à savoir, une ponceuse, un marteau, des clous, une scie sauteuse, un mètre, un crayon en bois, une équerre et un niveau. Une fois que vous avez tous ces éléments, vous êtes prêts pour le bricolage de la niche de votre chien, en famille.

Les étapes de construction d’une niche en palette

Pour la construction de la niche, procédez étape par étape pour que la construction soit parfaite. Commencez par l’installation du plancher en vous munissant de deux palettes standard, poncées et liées entre elles. L’installation des palettes uniformes devra se faire en gardant une distance de 10 cm à partir du sol pour éviter les risques d’humidification du bois. La mise en place de la structure nécessitera quant à elle, quatre palettes poncées et quelques planches de récupération pour boucher les trous. Vous dessinerez ensuite la porte sur une palette destinée à la devanture tout en veillant à l’élimination des échardes. Au moment de l’assemblage de la structure, assurez-vous que la partie avant de la niche soit plus élevée que la partie arrière pour avoir un toit en pente. Ce dernier s’installera facilement une fois la structure renforcée. La dernière étape consistera à lasurer la totalité de la structure pour garantir une isolation optimale.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *