faire-part-naissance

Les faire-part de naissance

C’est pratique d’envoyer un faire part pour que tout le monde dans la famille puisse profiter de la bonne nouvelle avec les heureux parents.

Quand envoyer un faire-part de naissance ?

Au XVIIIe siècle, les familles royales avaient lancé cette mode d’envoyer des faire-part de naissance à tous les membres de leur famille, mais aussi à toutes les familles nobles. D’autres ont aussi adopté la pratique peu de temps après. Le courrier annonçait ainsi que la famille a accueilli un petit nouveau membre et contenait des détails sur sa naissance.

De nos jours, tout le monde peut envoyer un faire-part de naissance selon ses bons vouloirs et le personnaliser comme il l’entend et d’ailleurs actuellement vous pouvez trouver des faire-part de naissance originaux à personnaliser. En général, les parents choisissent de l’envoyer entre trois et six mois après la naissance du bébé. Comme les autres événements importants dans la vie, la naissance d’un bébé l’est aussi. Ainsi, veillez à bien préparer le faire-part qui vous permettra de partager cela avec vos proches.

Il est indéniable que pendant la grossesse, la maman peut être débordée par l’achat des accessoires du bébé, le choix du lieu de naissance, les diverses passations professionnelles. Toutefois, essayez déjà de penser au faire-part de naissance du bébé dès que vous avez du temps libre. Vous devez aussi marquer les esprits de votre entourage avec le faire-part de naissance. C’est bien pour cela qu’il est judicieux de prendre le délai mentionné auparavant pour son envoi. Il n’est ni trop tard ni trop tôt dans ce cas précis.

Les éléments à mettre dans le faire-part de naissance

Le contenu d’un faire-part peut varier d’un enfant à un autre. Il varie aussi selon les goûts des parents. Vous pouvez le façonner à l’image de votre famille. Le modèle peut passer de celui d’un faire-part classique, original à traditionnel.

Avant, c’étaient les noms des marraines et parrains qui figuraient dans les faire-part de naissance, tandis qu’aujourd’hui, ils contiennent ceux des parents et parfois ceux des grands-parents. Suite à l’évolution des techniques d’élaboration et d’impression, plusieurs éléments ont pu être ajoutés aux faire-part de naissance.

Le nom et le prénom du bébé font partie des éléments essentiels du faire-part de naissance. Tout le monde est toujours impatient de connaître le prénom choisi pour le nouveau-né. La date de naissance y tient également une place importante, vous pouvez d’ailleurs y ajouter quelques détails comme l’heure ou le déroulement de la naissance. Les coordonnées des parents doivent y figurer dans le cas où quelqu’un voudrait envoyer des cadeaux au bébé ou tout simplement les contacter pour les féliciter.

Il y a des parents qui choisissent de mentionner la taille, le lieu de naissance et le poids de leur bébé à la naissance dans les faire-parts. Cela n’est pas interdit puisqu’ils sont libres de les façonner à leur guise. Pour ce qui est de la photo du bébé dans le faire-part de naissance, la tendance du moment c’est de profiter de la technologie et d’y représenter celle du bébé à l’aide d’une photo issue même d’un shooting bébé avec un professionnel. Cela dit, les parents sont libres de remplir le faire-part soit avec plus de textes ou plus de photos, voire les deux.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *