bapteme

Comment personnaliser ses faire-parts de baptême ?

Qu’il s’agisse d’un baptême religieux ou civil, pour inviter les amis et les membres de la famille, il faut des faire-parts. Comme il s’agit d’un événement particulier, vous souhaiteriez peut-être créer des invitations uniques en leur genre. Dans ce cas, vous pouvez personnaliser vos faire-parts de différentes façons.

Quel type de papier utiliser ?

Un faire-part pour annoncer un baptême de naissance se présente généralement sous la forme d’un papier cartonné plié en deux. En fonction du support que vous choisissez, le faire-part peut avoir un rendu différent. Le papier bristol offre par exemple un aspect classique puisqu’il est idéal pour n’importe quel type de faire-part.

Le papier texturé est, quant à lui, plus adapté pour les peintures à l’aquarelle. Si vous faites appel à un service en ligne, il vous est possible de recevoir vos faire-parts directement en version imprimée. Dans ce cas, vous n’aurez pas forcément le choix sur le type de papier à utiliser.

Quel style adopter ?

Le style de présentation de vos faire-parts de baptême dépend uniquement de vos goûts ou de l’émotion que vous souhaitez mettre en avant. Ce style comprend les couleurs utilisées, les illustrations, la police des lettres et la manière dont tous ces éléments sont disposés. Si vous n’avez pas d’idée précise, vous pouvez toujours vous inspirer des faire-parts que vous avez reçus de la part de vos proches. Sinon, de nombreux modèles sont également disponibles en ligne et vous êtes libre de les adapter selon vos besoins et votre goût.

Que faut-il écrire ?

Certaines informations telles que le nom de l’enfant et la date de la cérémonie doivent obligatoirement figurer sur le faire-part. Le tout peut être présenté d’une manière classique ou par le biais d’un texte un peu plus original. Il est même possible d’ajouter un petit poème pour donner un côté plus artistique au faire-part. Malgré tout, trouver les mots justes à employer n’est pas toujours simple. Afin de vous inspirer, consultez les modèles partagés par les internautes en ligne. Sinon, vous n’avez qu’à écrire le faire-part suivant vos émotions tout en évitant d’omettre les points importants.

Il faut notamment mentionner le nom de l’enfant, la date et l’heure du baptême et bien évidemment le lieu où l’événement se tiendra. Si après la cérémonie, vous voulez partager un moment convivial avec les invités, vous ne devez pas oublier de mentionner le lieu où se fera ce partage. Cela peut être un déjeuner ou un après-midi piscine, un repas dans une salle des fêtes que vous avez déjà louée.

Si nécessaire, vous pouvez aussi mentionner le nombre de convives invités sur la carte d’invitation. Pour gérer vos finances et toute l’organisation, pensez également à noter la date à laquelle les invités doivent vous confirmer s’ils seront des vôtres ou non.

Si toutes les infos, le type de papier, le style à adopter, etc. sont décidées, il vous reste à faire imprimer les faire-parts. Cela peut se faire rapidement en ligne. Ceci étant, prenez le temps de comparer les offres avant de faire les impressions. Une fois imprimées et livrées, les cartes n’attendent plus qu’à être distribuées.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *